Allongement du conge paternite : quel bilan pour les autoentrepreneurs ?

L’allongement du congé paternité est une mesure qui est entrée en vigueur en France le 1er juillet 2021. Cette mesure permet aux nouveaux pères de bénéficier d’un congé paternité de 25 jours calendaires, contre 11 jours précédemment. Cette mesure concerne également les autoentrepreneurs, qui peuvent bénéficier de ce congé paternité allongé sous certaines conditions.

Voici les principales informations à retenir :

  1. Les conditions pour bénéficier du congé paternité allongé : Les autoentrepreneurs doivent justifier d’une activité professionnelle d’au moins 12 mois consécutifs avant la naissance de leur enfant pour bénéficier du congé paternité allongé. Ils doivent également avoir effectué au moins 4 080 euros de chiffre d’affaires au cours des 12 mois précédant la naissance de l’enfant.
  2. Les modalités de prise du congé paternité : Le congé paternité doit être pris en une seule fois, dans les 6 mois suivant la naissance de l’enfant. Les autoentrepreneurs peuvent bénéficier d’indemnités journalières de la sécurité sociale pendant la durée du congé paternité.
  3. Les avantages pour les autoentrepreneurs : L’allongement du congé paternité permet aux autoentrepreneurs de bénéficier d’un temps plus important pour s’occuper de leur enfant et pour s’adapter à leur nouvelle situation familiale. Cela peut leur permettre de mieux concilier leur vie professionnelle et leur vie personnelle.

En résumé, l’allongement du congé paternité concerne également les autoentrepreneurs qui peuvent en bénéficier sous certaines conditions. Cette mesure permet aux autoentrepreneurs de prendre plus de temps pour s’occuper de leur enfant et de mieux concilier leur vie professionnelle et personnelle.

Dans la même catégorie :

Quels sont les chiffres à connaître pour 2023 ?

Quels sont les chiffres à connaître pour 2023 ?

Quels sont les chiffres a connaitre pour 2023 ?Le chiffre d’affaires à ne pas dépasser pour être en AE : Prestations de services Ventes 77 700€ 188 700 € Le chiffre d’affaires  à ne pas dépasser pour être en franchise de TVA : Il existe 2 seuils : 1 seuil de base (ou...